![]() La Bonne Nouvelle | ![]() |
L'évangile de Jean,la bonne nouvelle pour vous
La vie dans ce monde moderne a beaucoup à offrir
À notre époque moderne, un flux d’informations presque inépuisable est disponible via les médias, on peut citer par exemple la télévision et Internet. Les civilisations inconnues n'existent presque plus et l'homme moderne peut voyager à travers le monde, et aller vers des destinations de vacances exotiques. Même le savoir-faire technique et scientifique est bien avancé pour nous offrir beaucoup de confort et de facilité. On entend souvent dire que l’homme moderne n’a (plus) besoin de Dieu.
Dieu ou la religion sont alors associés à la dépendance primitive à une force supérieure que l'on rencontre dans les civilisations primitives. L’humain moderne pense qu’il est capable de se débrouiller seul. On entend également des discours négatifs sur les croyances et la religion, et on cite ainsi les faux pas de l'Église commis dans le passé en utilisant cela comme argument selon lequel la religion n’améliore pas le monde.
D’un autre côté, nous constatons un désir croissant chez l’homme moderne et une recherche d’épanouissement dans la vie. Il semble y avoir un vide qui ne peut être comblé par l’argent ou les biens, ni même par les amitiés et les relations. Ce vide est difficile à décrire, mais il a clairement quelque chose à voir avec le fait de se donner du sens : d'où est-ce que je viens, pourquoi suis-je ici et où vais-je ?
QUI SUIS-JE? QUEL EST LE SENS DE MON EXISTENCE? APRÈS LA MORT, C'EST LA FIN,PLUS RIEN ?
En tant que chrétiens, nous croyons que Dieu lui-même, qui nous a conçus et nous a donné la vie, a également suscité le désir de le rechercher et de trouver la source de la vie.
Quand nous regardons autour de nous, nous constatons que l’homme a toujours été sensible aux questions spirituelles, et curieux en ce qui concerne le surnaturel. L’exemple mentionné précédemment sur les civilisations primitives en témoigne, mais l’homme moderne est également sensible à ce qui à trait au spirituel. Les exemples sont les horoscopes, les religions orientales comme le bouddhisme, l’astrologie, le yoga, la méditation et le New Age.
En quoi croient les Chrétiens et pourquoi est-ce si exclusif ?
Les chrétiens croient que la Bible est la révélation du seul et unique Dieu. Et l’homme est un pécheur et il est incapable de se sauver de la colère de Dieu. Il lui faut donc le salut en Jésus-Christ, la vie en Jésus. Jésus, le Fils de Dieu, sans péché,est mort pour le péché de l'homme sur la Croix Et il est ressuscité des morts au bout de trois jours.Il a vaincu la mort et ainsi quiconque admet être pécheur et croit que Jésus-Christ est mort pour son péché reçoit la vie éternelle au ciel. Lorsque nous ouvrons la Bible et réfléchissons à ce qui est présenté, nous voyons Dieu comme une personne dotée de caractère et non comme une faible force. Ce Dieu est là depuis toujours et est tout-puissant, Il sait tout, est omniprésent et n'est pas limité. Ce Dieu est le penseur et le créateur de cet univers, de la terre et des créatures vivantes. Dès les premières pages de la Bible, nous apprenons aussi que Dieu a créé la création la plus spéciale : l'homme (Genèse 1 :26-28).
On peut discuter de l’évolution et de la création, mais en fin de compte, l’essence première est que Dieu est Celui qui a créé toutes ces créatures, plantes, animaux et êtres humains magnifiques et spéciaux.
Pourquoi Dieu a-t-Il créé l’homme ?
Étant donné que Dieu est un Dieu d’amour (toute la Bible en témoigne), Son désir est d’avoir une relation avec l’homme. C’est pourquoi Dieu a créé l’homme comme une « image » de Lui-même.
Autrement dit, nous avons en nous d’énormes potentiels. Par exemple pour créer des choses et découvrir des choses (comme le téléphone, l'ordinateur), mais nous sommes aussi des gardiens pour veiller et contrôler la nature. Le caractère humain (sans péché) est également le reflet du caractère de Dieu. Par rapport aux animaux, les humains ont plus de sentiments et un lien avec le monde spirituel. Dieu a créé l’homme pour entretenir une relation avec Lui et gouverner le monde.
La Bible dit : « Tu as créé l'homme presque semblable à Dieu ». Dans Genèse, nous lisons aussi que Dieu marche avec l'homme.
En bref, Dieu a créé les êtres humains pour une relation directe avec Lui. Malheureusement, nous devons conclure à partir des premières pages de la Bible que l'homme a fait un choix personnel et a provoqué une fissure entre lui et Dieu.
Qu’est-ce qui a mal tourné ?
La plupart des gens connaissent l’histoire du paradis, d’Adam et Ève et du fruit défendu. En bref, cela revient au fait que l’homme a décidé de désobéir à Dieu, son Créateur. Dieu avait confié à l'homme une énorme liberté, mais aussi une interdiction. Il y avait un jardin plein d'arbres fruitiers, mais de l’UN de ces arbres, ils n'avaient pas le droit de manger. Adam et Ève (les premières personnes sur terre) ont décidé d'aller à l'encontre de la volonté de Dieu, ils désiraient tout avoir, allant à l'encontre de l'unique interdiction. Le premier péché est un modèle de rébellion que nous rencontrons chez l’homme, et il va bien au-delà du simple fait de prendre et de manger le fruit défendu. Les mensonges qui en résultent ainsi que la fuite loin de Dieu caractérisent la situation dans laquelle nous sommes entrés.
Adam et Ève ont réalisé qu’il était devenu impossible de faire face à quoi que ce soit, de surcroît devant la face d’un Dieu tout-puissant et sans péché.
La situation du paradis dans lequel ils vivaient ne pouvait pas se poursuivre dans une relation directe avec Dieu. L’homme a été confronté à une situation complètement nouvelle : un monde avec le péché, les troubles, la maladie, les déceptions, les meurtres, la guerre et finalement la mort.
Cette transition est appelée « la chute de l’homme ».
Le mot péché est un mot peu utilisé de nos jours et qui signifie en réalité « manquer le but ».
C'est un nom collectif pour tout ce qui est faux, impur dans la pensée, les paroles et les actes des êtres humains. En tant que chrétiens, nous croyons que le péché va bien plus loin que des choses simples comme le meurtre, le vol et le mensonge. En fait, le péché est caché et fait partie intégrante de notre caractère et de notre nature aujourd’hui. La Bible nous montre un bon exemple. Jésus le souligne à maintes reprises et Il dit que celui qui n’a pas péché jette la première pierre.
Depuis la Chute, il y a une fracture entre le Dieu sans péché et aux principes élevés d’éthique et nous, les êtres humains, qui sommes imparfaits dans nos actions, nos actions et nos pensées.
Pourquoi Dieu ne peut-Il pas fermer les yeux ?
Dieu est amour. La Bible entière en témoigne, et les expériences de nombreuses personnes en sont la preuve. Vous pourriez vous demander si Dieu ne peut pas fermer les yeux et laisser passer nos erreurs, rétablissant ainsi la situation du paradis.
Une étude de l’être et du caractère de Dieu est nécessaire pour répondre à cette question. Dieu est sans péché et parfait. L’un des mots que nous utilisons pour cela est Sainteté. La sainteté et l’incorruptibilité de Dieu, combinées au fait qu’Il est tout-puissant, rendent impossible l’entrée en Sa présence.
En face du péché, Dieu est un grand feu ardent et dévorant. Dieu déteste le péché d'une haine totale.
Quelle est donc la Bonne nouvelle ? Le pardon des péchés
Dieu hait le péché, mais Il aime l’homme, Sa création.
La Bible déclare que Dieu veut que chaque personne soit sauvée et qu’elle entre à nouveau dans à nouveau une relation avec Lui.Le fossé entre Dieu et nous doit d’abord être comblé. Dieu Lui-même a donné la solution, puisque l’homme n’est pas capable de surmonter ce fossé.
Quelle est donc la solution ? Le pont vers Dieu ou les 4 lois du pardon
Dans l'Ancien Testament (la première partie de la Bible, avant la naissance de Jésus), on voit qu'à un certain moment Dieu se choisit une nation (avec Abraham comme patriarche). Il s’agit d’une nation spéciale avec des règles de conduite et des lois particulières. La nation d’Israël était censée être une nation qui sert Dieu et apporte des sacrifices en guise de satisfaction pour ses péchés. Ces sacrifices (principalement des animaux choisis qui étaient abattus et brûlés sur un autel par les prêtres) étaient un symbole du châtiment remplaçant le péché.
La Bible dit clairement que le châtiment du péché est la mort. Bien entendu, le sacrifice d’animaux était limité et le but principal de la nation d’Israël était d’être conscient de sa position envers Dieu.
Tout l’Ancien Testament est plein de références et de prophéties sur le Sauveur, le Messie, qui devait venir sauver la nation et mourir pour le péché.
Le salut devait également concerner tous les hommes du monde entier. Ce Messie serait le Fils de Dieu car il serait sans péché et donc capable d'apporter le sacrifice parfait pour les péchés de tous les hommes. C'est la Bonne Nouvelle.
Il y a 2000 ans, cette prophétie s’est réalisée par la naissance de Jésus. À Noël, nous célébrons Sa naissance. De nombreuses histoires de Noël sont douces et belles, mais la venue du Fils de Dieu sur terre est le fait d’une intervention énorme. Dieu s’est fait homme. IL EST VENU À NOUS, du Ciel à la terre.
Dès le début, il n'y avait pas de place pour Lui (les tavernes étaient pleines à Bethléem et selon la Bible Son berceau était parmi les animaux). Jésus a grandi dans une famille normale (pauvre), mais la Bible énonce également la principale différence par rapport aux autres hommes : Il était totalement sans péché.
Exactement comme cela était prédit, Ses semblables ne considéraient pas que Jésus soit leur Sauveur, ils attendaient un Roi.
Au cours de sa vie sur terre, Il est passé de ville en ville, de village en village, pour parler du royaume de Dieu à venir et du pardon des péchés, guérissant les malades et ressuscitant même quelques morts. Cependant, Il fut continuellement attaqué par des docteurs de la loi (appelés pharisiens et sadducéens). Leur chef d’accusation était le blasphème.
C'est pour cette raison que Jésus fut livré aux docteurs de la loi à l'âge de 33 ans par l'un de ses disciples. Puis arrêté et, avec l'aide de faux témoignages, Il subit les tourments et autres choses semblables, et fut emmené devant les autorités. Le gouverneur ne trouva aucune injustice en Lui. Bien qu’aucune accusation valable n’ait été trouvée, les autorités romaines ont autorisé la crucifixion de Jésus. Et les soldats romains le clouèrent sur la croix.
Jésus a été crucifié hors de Jérusalem. La crucifixion était un châtiment romain, terriblement douloureux et réservé aux grands criminels. Mais là encore, les prophéties se sont accomplies. Ses disciples ont été déçus et n’ont pas réalisé que les prophéties de l’Ancien Testament s’étaient réalisées et que Sa mort était nécessaire pour expier leurs péchés. Ils n’ont pas réalisé que Jésus devait mourir et recevoir le châtiment de Dieu pour nos péchés, afin qu’eux et nous puissions vivre.
Quand Jésus mourut, il cria : « Tout est accompli ». La mort de Jésus signifiait notamment le sacrifice parfait, il n'a pas péché, il a obéi complètement à la Volonté de Son Père Céleste. C’est et c’était la victoire complète sur le péché et la mort, et sur l’ennemi de Dieu : Satan.
À la croix, Jésus a porté le châtiment de nos péchés, afin que nous puissions être complètement libérés du châtiment de Dieu pour le péché.
Pour bénéficier de cette amnistie, il suffit d’accepter Jésus-Christ comme ton Sauveur personnel. Cela signifie que tu ne portes pas toi-même le poids de tes dettes et de tes punitions, mais que tu Lui demandes simplement pardon et acceptes Jésus-Christ comme ton Sauveur.
Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique (Jésus-Christ), afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle !!!
Le verset biblique ci-dessus Jean 3:16 s'applique également à toi !!! Quelle que soit ta situation, quoi que tu aies fait dans le passé (ou dans le futur) ou quoi que tu aies vécu, Dieu t’appelle également. Le Fils de Dieu est également mort pour tes péchés, mais Il attend ta réaction. Il ne te force pas, c'est ta décision personnelle d'accepter ou de rejeter Son offre gratuite. Dieu T’appelle.
Le Fils de Dieu est mort pour toi aussi, mais Dieu attend ta réponse. Il ne va pas te forcer, c'est un cadeau gratuit. Mais comme tout cadeau, il faut l’accepter pour le recevoir. Si tu n’acceptes pas le cadeau, tu ne reçois pas le cadeau. Refuser le don de Dieu pour toi signifie accepter la punition de Dieu pour le péché.
Après avoir lu ceci, ne rejette pas ce message, car c’est la vérité absolue. Une vérité qui te rend vraiment libre (du jugement de Dieu sur le péché).
Les autres choses spirituelles et les affaires occultes ne nous rendent pas libres, au contraire elles nous lient et finissent par nous donner des peurs. Jésus-Christ nous libère vraiment et enlève la punition de Dieu pour le péché !!!
Après trois jours, Jésus est ressuscité d’entre les morts, preuve de Sa force lors de la mort. Ensuite, Il s’est montré à plusieurs centaines de personnes. Il existe de nombreux arguments tirés de la Bible et de l’histoire qui prouvent que Jésus était réellement mort et qu’Il est ressuscité.
Au moment de Sa résurrection, Jésus avait un corps nouveau (ressuscité et céleste) et Il monta au ciel. Si tu acceptes Jésus-Christ comme ton Sauveur personnel, tu recevras toi aussi un nouveau corps céleste après ta mort sur terre. Et alors, tu seras pour toujours au Ciel sans un corps pécheur, sans troubles ni chagrins.
Alors, où est Jésus-Christ maintenant ?
Jésus n'est pas mort après Sa résurrection. Après 40 jours, Il est monté au ciel, le lieu où son Père, Dieu, vit et règne. Il nous a promis qu'un jour, Il reviendra et rassemblera Ses disciples et les emmènera au ciel. Après cela, la terre sera livrée à Satan et les gens qui resteront sur terre connaîtront une période terrible.
Pendant cette période (la Grande Tribulation), Dieu jugera la terre et, à la fin, Il jugera chaque personne sur terre. Ceux qui croient en Jésus-Christ ont la certitude que Dieu le Père ne les jugera pas, puisque Son Fils Jésus-Christ est mort pour leurs péchés.
Les personnes qui, au cours de leur vie, rejetteront volontairement Jésus-Christ recevront ce qu'elles voulaient : être séparées pour toujours de la source d'amour et de paix et recevoir le plein châtiment de leurs péchés !!!! Gardons pleinement cela en tête !!!
Après l'Ascension, Jésus a envoyé le Saint-Esprit pour aider le croyant. L’Esprit de Dieu vit parmi Ses disciples et Il aide, réconforte et guide le croyant.
Grâce à l’Esprit de Dieu, une église chrétienne puissante s’est formée : la famille de Dieu.
Un lieu pour apprendre et grandir, et pour montrer ensemble le Royaume de Dieu aux habitants de la terre.
Résumé du plan de salut de Dieu :
- L'homme est une création de Dieu, une création unique et ayant une grande la valeur.
- Malheureusement à cause de nos péchés nous ne sommes pas en contact direct avec Dieu
- Dieu déteste le péché, mais Il aime le pécheur en tant que personne.Alors, pour toi et moi aussi,
- Dieu a un plan de salut et Il souhaite nous l'offrir.
- Jésus est mort à notre place, Il a pris sur Lui le châtiment du péché.
- En croyant en Jésus, tu es complètement libéré(e) de cette punition du péché.
- Reconnais que tu as besoin de Jésus et accepte-le
- Demande pardon chaque fois que tu fais des choses incorrectes et essaie de les éviter
- Va parler avec Dieu (prie), et commence à lire la Bible.
- Veille à entrer en contact avec des chrétiens et une église chrétienne.
- Développe ta vie spirituelle sous la direction du Saint-Esprit de Dieu.
Dieu a fourni la solution, il te suffit de l'accepter. En tant que disciple de Jésus, tu es un enfant de Dieu et tu peux donc lui parler quotidiennement. Tu ne peux toujours pas voir Dieu, et tu ne peux pas non plus l’entendre littéralement, cela est pour le futur. Mais on peut savoir qu’Il est avec nous tous les jours de notre vie.
Dieu ne nous a pas promis qu’Il s’occuperait de tous nos problèmes sur terre et qu’Il les résoudrait d’une manière surnaturelle. Il utilise également des situations difficiles pour tester notre foi en Lui et pour nous former à l’image de Jésus-Christ. Dieu n'est pas le Père Noël qui nous donne tout sur demande. Si tu vis sincèrement avec Lui, tu remarqueras qu’Il est la source de la paix intérieure, de la perspicacité et de la sagesse. Tu apprendras à le comprendre et à comprendre Ses conseils.
Lorsque tu lis ceci et que tu en es touché (e), tu réalises que tu es loin de Dieu. À présent, tu souhaites accepter la responsabilité de ton péché ? Tu souhaites accepter Jésus-Christ comme ton Sauveur mais tu ne sais pas comment ?
Tu peux faire deux choses :
- Cherche à entrer en contact avec des chrétiens et commence à leur parler ou envoie un e-mail à EZBB info@ezbb.org. Consulte aussi la FAQ.
- Tu peux aussi maintenant, si tu le souhaites, aller vers Jésus et lui demander d’entrer dans ta vie comme ton Sauveur. À partir de ce moment, tu es aussi un enfant de Dieu et tu reçois la vie éternelle.
Tu peux par exemple faire la prière suivante, ou tu peux le faire avec tes propres mots, bien sûr.
Tu peux faire une telle prière n'importe où, chez toi, dans ta chambre, etc. Sois calme et concentre-toi sur Dieu et son Fils Jésus-Christ en toute honnêteté :
"Seigneur Jésus, je ne Te connais pas encore très bien, mais Tu me connais bien et Tu me trouves précieux. Je Te remercie d'être mort pour tous mes défauts et de souhaiter me libérer. C'est cela que je désire. Je souhaite t’accepter comme mon Sauveur et Seigneur personnel. S'il te plaît, viens dans ma vie et remplis-la de paix. Apprends-moi à faire les bons pas et aide-moi à grandir dans la foi et l'amour, et dans une relation sincère avec toi, mon Créateur et mon Dieu."
Après cette prière, on peut vraiment discuter de tout avec Dieu. Il est ton Père (au Ciel). Il te connaît parfaitement, tu ne dois donc pas avoir peur de parler de quoi que ce soit (de mal) dans ta vie. Rien n'est trop mauvais ou sans valeur. Il est également une cachette, un consolateur et Celui qui guérit du stress mental.
Veille à acheter une Bible. Il existe plusieurs traductions. La Bible Louis Segond ou la version du Semeur est un bon début. Demande conseil dans une librairie évangélique. Tu serais étonné(e) de voir à quel point la Bible est factuelle et passionnante.
Veille aussi à trouver des personnes pour t’aider, te guider, t’enseigner et t’expliquer la Bible et la vie chrétienne. Il y a beaucoup à apprendre et la vie chrétienne n'est pas toujours très facile. De nombreuses normes divines s’inscrivent directement dans les normes de la société quotidienne et de la société de consommation. Rappelle-toi cependant :
"Je serai avec toi, tous les jours de ta vie, jusqu'à la fin du monde". Dieu te fortifiera et te donnera le pouvoir de résister au mal. Jésus est LE CHEMIN vers Dieu et celui pour donner la vie éternelle au Ciel.
L'ÉVANGILE
Tout a commencé avec la création de la terre par Dieu. Genèse 1 : 1 dit : Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
Dieu a créé les arbres, les plantes, les animaux, les oiseaux et les poissons.
Genèse 1:27 dit:
Et Dieu créa l'homme à Son image : mâle et femelle, Il les créa.
Ces deux personnes ont reçu les noms suivants :
Adam et Ève
Ils étaient sans péché et marchaient avec Dieu.
Dieu avait créé de très nombreux arbres fruitiers.
À Adam et Ève, Dieu parla :
Vous pouvez manger les fruits de tous les arbres, sauf d'un, mais vous ne pouvez pas en manger les fruits, car alors vous mourrez.
Dieu avait un adversaire, Satan, qui était un ange, mais il s'est rebellé contre Dieu parce qu'il voulait être l'égal de Dieu. Il n'aimait pas du tout cette nouvelle terre avec de beaux animaux, des arbres, des oiseaux, des poissons et l'homme Adam et la femme Ève, parce que tout cela était l'œuvre de Dieu.
C’est pourquoi satan suggéra à Ève de manger du fruit défendu, car il dit :
Vous n’avez peut-être pas le droit de manger du fruit des arbres ? La femme répondit : nous pouvons manger les fruits de tous les arbres sauf d’un, car si nous mangeons de cet arbre, alors nous mourrons. Cependant, satan dit à la femme : tu ne mourras sûrement pas, mais Dieu sait que le jour où tu mangeras, tes yeux s'ouvriront et tu seras comme Dieu, connaissant le bien et le mal. Et la femme vit que l'arbre était bon à manger et qu'il était agréable aux yeux, oui, que l'arbre était désirable pour devenir sage, et elle prit de son fruit et en mangea.
Satan a dit des mensonges à la femme, des demi-vérités, et la femme s’est laissé prendre et a mangé le fruit défendu. Puis, elle l'a offert à son mari Adam. Il avait désormais un choix de conscience : suivre sa femme ou obéir à Dieu et ne pas manger. Adam a choisi le mal et est allé consciemment à l’encontre du commandement de Dieu et a mangé du fruit. Ainsi sont entrés le péché et la mort dans le monde.
En conséquence, Dieu a retiré du paradis Adam et Ève pour leur désobéissance. Par leur désobéissance à Dieu, les hommes ne vivaient plus heureux et les maladies sont entrées dans le monde. Mais aussi, l’homme n’a qu’une vie limitée sur terre, au début l’homme vivait mille ans. Mais à cause de toute la désobéissance de l'homme, qui va de plus en plus à l'encontre des commandements de Dieu, cette durée est désormais limitée à 120 ans.
Des années après le premier péché des premiers hommes, Dieu a donné un certain nombre de commandements, afin que l'homme connaisse sa désobéissance envers Dieu. Exode 20 dit :
Tu n'auras pas d'autres dieux devant moi. Tu ne te feras pas d'image taillée. Vous ne vous prosternerez pas devant eux et ne les servirez pas.
Tu ne prononceras pas le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain.
Tu travailleras pendant six jours et tu feras tout ton ouvrage, mais le septième jour est un sabbat en l'honneur de l'Éternel, ton Dieu ; vous ne ferez aucun travail.
Honore ton père et ta mère.
Tu ne tueras point. Tu ne commettras pas d'adultère. Tu ne voleras point.
Tu ne convoiteras rien de ce qui appartient à ton prochain.
En bref : il faut d’abord aimer Dieu, et en plus aimer son prochain comme soi-même.
Ensuite, il est écrit dans la Bible (Galates 5 : 19-21) : la fornication, l’impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la sorcellerie, l’inimitié, les conflits, la jalousie, la colère, l’égoïsme, la dissension, l’esprit de fête, l’envie, l’ivresse, la beuverie et les choses semblables. (Marc 7 : 21-22) : Car du dedans, du cœur de l’homme viennent les mauvaises pensées, la fornication, le vol, le meurtre, l’adultère, la convoitise, la méchanceté, la tromperie, la dissolution, l’envie, la calomnie, l’orgueil, la folie.
Ces choses, et pensons au mensonge, au vol, au meurtre, à la haine, au manque d'amour, sont toutes des propriétés de l'homme et sont une cause de sa désobéissance à Dieu.
Nous pouvons essayer de bien vivre, mais à chaque fois nous échouons. Mais oui, après la mort sur terre, suit une autre vie. Parce que chaque personne vit éternellement. Après la mort sur terre, suit une autre vie :
Ou une vie séparée de Dieu, ou avec Dieu..
Dieu ne peut pas approuver le péché. Tout comme un criminel ne peut être acquitté par un juge terrestre, Dieu doit punir le péché. Parce que l'homme viole à maintes reprises les commandements et les lois de Dieu, notre punition est énorme.
Dieu a donc pensé à une solution. Par exemple, quelqu'un est condamné par le tribunal à payer une amende de 100 000 dollars. Cette personne ne peut pas payer et doit donc être envoyée en prison. Maintenant vient une autre personne qui dit : « Je paie cette amende pour toi. » Désormais, cette personne a deux choix : accepter ou refuser cette offre et aller en prison.
Jésus-Christ est cette autre personne, qui a payé le prix de notre péché et qui a beaucoup souffert lors de la crucifixion sur la croix du Calvaire, il y a 2000 ans.
Jésus-Christ est le Fils de Dieu, qui est sans péché, et Il est né il y a 2000 ans. Nous célébrons Sa naissance à Noël.
La Bilbe dit en Jean 3:16
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais ait la vie éternelle."
Qu'est-ce que cela signifie? Eh bien, maintenant, chaque personne a deux choix :
Soit l'Homme accepte cette offre en croyant que Jésus-Christ est mort pour son PÉCHÉ et ainsi reçoit ainsi le pardon de son PÉCHÉ. En conséquence, il n’est plus séparé de Dieu. Et il recevra une vie avec Dieu au ciel après la mort terrestre.
SOIT l'Homme n'accepte pas cette offre, et ainsi la punition de son PÉCHÉ reste sur lui. Et après la mort, il sera responsable devant Dieu, et par conséquent il ira en prison et il sera à jamais séparé de Dieu. Et cette prison n’est absolument pas amusante, mais c’est un endroit horrible où séjourner, l’enfer.
Maintenant, tu peux dire, mais ma vie sur terre n’est pas une vie de plaisir, mais une vie de douleur, de misère, de pauvreté, de tristesse. Ceux qui ont accepté Jésus-Christ comme leur Sauveur personnel reconnaissent être pécheur et reconnaissent le besoin du pardon de Dieu. Ils reçoivent un nouveau corps sain, sans péché, après la mort. Un corps sans handicap, et sans maladies.
Cependant, ceux qui rejettent cette grâce de Dieu en Jésus-Christ ne recevront pas de nouveaux corps et souffriront pour toujours de douleur et de chagrin.
Cette offre est toujours valable, mais ne retarde pas ta décision. Tu pourrais bientôt avoir un accident, avoir une crise cardiaque ou quoi que ce soit d'autre. Il se peut alors qu’il soit trop tard, alors prends ta décision rapidement, avant qu’il ne soit vraiment trop tard.
Si c'est possible, mets-toi à genoux. Croise les mains et ferme les yeux, et fais la prière suivante par exemple :
Dieu, qui est au Ciel, j'avoue que je suis pécheur et que je ne respecte pas Tes commandements. Je reconnais être un pécheur et je sais que je ne suis pas capable de supporter la punition de mes péchés. Merci pour le fait que Jésus-Christ est mort pour mes péchés à la croix du Calvaire. Et j'accepte Jésus-Christ comme mon Sauveur personnel pour mes péchés et comme mon Seigneur. S'il te plaît, aide-moi à comprendre tout cela. Prends ma vie entre Tes mains et guide-moi.
Merci. Amen.
|